Logiciel gratuit pour conjuguer les verbes français.
Téléchargez conjugueur sur votre ordinateur pour connaître la conjugaison de tous les verbes en 2 secondes.
Réalisé par Hervé Echelard.
Termes affectueux
Surnoms amoureux pour garçons
Mon bébé
Baby
Mon amour
Mon chéri
Mon coeur
Petit coeur
Mon rayon de soleil
Mon ours
Mon nounours
Sucre d'orge
Trésor
Bibou
Doudou
Mamour
Loulou
Mon lapin
Mon poussin
Roudoudou
Choupinou
Mon chou
Mon ange
Mon petit prince
Mon petit poulet
Mon petit tigre
Mon tendre
Mon canard
Mon bébé d'amour
Mon biquet
Darling
Chaton
Mon petit canari
Mon canari des îles
Surnoms amoureux pour filles
Mon bébé
Baby
Mon amour
Ma puce
Pupuce
Ma Princesse
Ma dulcinée
Mon coeur
Mon petit coeur
Chouchou
Chaton
Ma chérie
Ma douce
Poupette
Mon rayon de soleil
Ma tourterelle
Ma poupée
Ma belle
Bichette
Biquette
Louloute
Ma tigresse
Mon trésor
Ma petite fleur
Mon adorée
Ma caille
Ma p'tite femme
Ma crevette
Choupette
Choupinette
Ma perle rare
Ma poulette
Bijou
Ma petite sirène
Descripteurs du niveau B1 du CECR
Niveaux communs de compétences. Grille pour l'auto-évaluation.
Comprendre |
|||
|
A1 |
A2 |
B1 |
E |
Je peux comprendre des mots familiers et des expressions très courantes au sujet de moi-même, de ma famille et de l'environnement concret et immédiat, si les gens parlent lentement et distinctement. |
Je peux comprendre des expressions et un vocabulaire très fréquent relatifs à ce qui me concerne de très près (par exemple moi-même, ma famille, les achats, l’environnement proche, le travail). Je peux saisir l'essentiel d'annonces et de |
Je peux comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s’il s’agit de sujets familiers concernant le travail, l’école, les |
L |
Je peux comprendre des noms familiers, des mots ainsi que des phrases très simples, par exemple dans des annonces, des affiches ou des catalogues. |
Je peux lire des textes courts très simples. Je peux trouver une information particulière |
Je peux comprendre des textes rédigés essentiellement dans |
|
B2 |
C1 |
C2 |
E |
Je peux comprendre des conférences et des discours assez longs et même suivre une |
Je peux comprendre un long discours même s'il n'est pas clairement structuré et que les |
Je n'ai aucune difficulté à comprendre le langage oral, que ce |
L |
Je peux lire des articles et des rapports sur des questions contemporaines dans lesquels les auteurs adoptent une attitude |
Je peux comprendre des textes factuels ou littéraires longs et |
Je peux lire sans effort tout type de texte, même abstrait ou complexe quant au fond ou à la forme, par |
Parler |
|||
|
A1 |
A2 |
B1 |
C |
Je peux communiquer, de façon simple, à condition que |
Je peux communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct |
Je peux faire face à la |
ORAL |
Je peux utiliser des expressions et des phrases simples pour |
Je peux utiliser une série de phrases ou d'expressions pour |
Je peux m’exprimer de |
|
B2 |
C1 |
C2 |
C |
Je peux communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance qui rende possible une interaction |
Je peux m'exprimer spontanément et couramment sans trop |
Je peux participer sans effortà toute conversation ou discussion et je suis aussi très à l’aise avec les expressions idiomatiques et les |
ORAL |
Je peux m'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme |
Je peux présenter des descriptions claires et détaillées de sujets |
Je peux présenter une description ou une argumentation claire et |
Écrire |
|||
|
A1 |
A2 |
B1 |
E |
Je peux écrire une courte carte postale simple, par exemple |
Je peux écrire des notes et messages simples et courts. |
Je peux écrire un texte simple et cohérent sur des sujets familiers ou qui m’intéressent |
|
B2 |
C1 |
C2 |
E |
Je peux écrire des textes clairs et détaillés sur une grande gamme de sujets relatifs à mes intérêts. Je peux écrire un essai ou un rapport en transmettant une information ou en exposant des raisons pour ou contre une opinion donnée. Je peux écrire des lettres qui mettent en valeur le sens que j’attribue personnellement |
Je peux m'exprimer dans un texte clair et bien structuré et développer mon point de vue. Je peux écrire |
Je peux écrire un texte clair, fluide et |
Source: Oasis.fle