Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Niveau intermédiaire (B1)
21 mars 2017

Conditionnel: formation et exercices

Exercices:

 

 

 

 

 

 

 

 




1) Donnez le conditionnel présent des verbes suivants:

devoir / tu

répondre / il

pouvoir / ils

voir / elles

vouloir / je

prendre / vous

aller / elle

recevoir/je

chanter / nous

acheter/vous

savoir / vous

pouvoir/vous

finir / il

payer/nous

dormir / elle

valoir/il

réussir / je

obtenir/vous

falloir / il

pleuvoir/il

voir / ils

préférer/elles

avoir / vous

offrir/nous

être / je

sortir/elles

savoir / elle

comprendre/il

faire / nous

s'en aller /vous

lire / tu

apercevoir/tu

venir / je

pouvoir/nous

corrigé

2) Mettez les verbes au conditionnel présent

- Est-ce que le rendez-vous pour demain vous (convenir) ?

- A l'entendre parler, on (croire) que tout le monde a tort.

- Au cas où vous ne (savoir) pas cette règle, vous (devoir) l'apprendre.

- Je (vouloir) bien comprendre.

- (pouvoir) -vous parler moins fort?

- Si tu me le demandais, je le (faire) volontiers

- Quand bien même il me le (demander) , je ne lui (dire) rien

 

(CORRIGÉS: conviendrait - croirait - sauriez - devriez - voudrais - pourriez - ferais - demanderait - dirait)

Publicité
Publicité
Commentaires
Niveau intermédiaire (B1)
Publicité
Publicité