Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Niveau intermédiaire (B1)
25 mars 2017

Les mots de la formation et des métiers - Lexique

La formation

Dans le Webdoc, Nabil déclare : Je suis musicien de formation.

Il peut dire aussi :

J’ai étudié la musique.
J’ai appris la musique.
J’ai suivi des études de musique.
J’ai une formation de musique.
J’ai fait des études de musique.


Nabil est musicien. Il a suivi des études de musique.

La profession

Dans la vie professionnelle, je suis preneur de son.

Nabil peut dire aussi :

Je travaille comme preneur de son.
J’exerce le métier de preneur de son.
Mon métier c’est preneur de son.
Comme métier, je fais de la prise de son.

Les études

Les étudiants qui souhaitent s’inscrire à l’université doivent d’abord obtenir le baccalauréat ou son équivalent.

Source: TV5
Publicité
Publicité
Commentaires
Niveau intermédiaire (B1)
Publicité
Publicité